VIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARDVIGNOBLES MAYARD
L'actualité du moment

Invitation au salon des vins Les Printemps de Châteauneuf du Pape le 8 et 9 avril 2017.

Distributeurs

Vinification & Élevage

Tous nos raisins sont cueillis à la main en petites caissettes afin de respecter le fruit et éviter toute oxydation et écrasement.

Les vins blancs :

Chaque cépage est pressé en grappes entières, pour être vinifié en cuve inox ou en barriques.

La température des jus est maîtrisée entre 12 et 18°. Les vins sont bâtonnés, opération consistant à remuer les lies fines du vin pour les remettre en suspension en cours de vinification dans les barriques.

Le bâtonnage nourrit le vin et lui confère du gras, du volume et de l'aptitude au vieillissement. L’élevage se prolonge jusqu’au printemps pour une mise en bouteille précoce.

Les vins rouges :

Les maturités déterminent la chronologie des vendanges, c'est pourquoi les cépages sont souvent vinifiés séparément.

Eraflés en totalité, les raisins sont encuvés par gravitée dans des cuves ciment d'une centaine d'hectolitres, refroidis dès l'encuvage afin de retarder les départs en fermentation trop précoces les années chaudes. Le départ des fermentations se fait naturellement avec la levure indigène de nos raisins.

Pendant les Fermentations Alcooliques (FA) chaque cuve est pigée mécaniquement 1 à 2 fois par jour suivi d'un remontage et d'un apport d'oxygène. Le pigeage consiste à maintenir le chapeau constamment humide pour favoriser l'extraction des anthocyanes responsables de la couleur et des tanins. Les températures sont maîtrisées par drapeaux entre 25 et 30°.

Les temps de cuvaison varient entre 20 et 40 jours selon les cuvées et les particularités des millésimes.

Ouvertures

Notre caveau de dégustation est ouvert tous les jours d'Avril à Octobre, du lundi au vendredi (ouvert le week end sur rendez vous) entre Novembre et Mars, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Visites et dégustations

Pour les accueils de groupes ( 5 à 45 personnes) : Visites de cave et dégustation sont sur rendez-vous au prix de 10€ TTC par personne.
Pour les particuliers (-5 personnes) : Dégustation sans rendez-vous,visites de cave sur rendez-vous
Visites et dégustations gratuites

Réserver en ligne